L’équipe de remesure atteint le Camp 2 sur le chemin vers le sommet du mont Qomolangma

Le 24 mai, l’équipe d’expédition du mont Everest 2020 part pour la troisième fois vers le sommet.
mai 24, 2020
2020 l’équipe d’expédition du mont Qomolangma atteint le sommet, vidéo en direct !
mai 27, 2020

Vidéo:旦增罗布

2020-05-26 • Source: french.peopledaily.cn

Une équipe d'alpinisme chinoise a atteint le camp numéro deux du mont Qomolangma, le plus haut sommet du monde, malgré des vents violents.

L'équipe d'escalade a atteint le camp situé à une altitude de 7.790 mètres lundi après-midi. Il a fallu plusieurs heures aux membres de l'équipe pour planter leurs tentes au milieu de vents violents. Chacun des membres se porte bien, a déclaré le chef d'équipe.

L'équipe prévoit d'atteindre le sommet et de commencer mercredi les travaux de mesure.

La zone de haute altitude du mont Qomolangma aura des vents forts de lundi soir à mardi. La vitesse du vent devrait diminuer mardi soir, bien qu'une chute de neige soit prévue pour mardi soir et mercredi.

La Chine a lancé un nouveau cycle de mesure pour déterminer la hauteur du mont Qomolangma le 30 avril. L'équipe de mesure est composée de membres du ministère des Ressources naturelles et de l'équipe nationale d'alpinisme.

Depuis la fondation de la République populaire de Chine en 1949, les géomètres chinois ont effectué six cycles de mesure à l'échelle et de recherche scientifique sur le mont Qomolangma et ont publié deux fois la hauteur du pic en 1975 et en 2005, qui étaient respectivement de 8.848,13 mètres et 8.844,43 mètres.

2020-05-26 • Source: french.peopledaily.cn