Deux géomètres en équipe se dirigent vers le plus haut sommet du monde.

(Xinhua/Sun Fei)
L’équipe de remesure du mont Qomolangma devrait atteindre le sommet le 22 mai
mai 17, 2020
L’équipe d’expédition du mont Everest s’est retirée au camp de 6500 m à cause des mauvaises conditions météorologiques /
Découvrez en temps réel le mont Everest.
mai 21, 2020


2020-05-18 • Source : French.xinhuanet.com

CAMP DE BASE DU MOUNT QOMOLANGMA, 18 mai (Xinhua) -- Une équipe d'alpinistes chinois a publié lundi une liste de douze personnes, dont deux géomètres, qui grimperont au sommet du mont Qomolangma.

Chen Gang et Wang Wei, tous deux géomètres du ministère des Ressources naturelles, figurent sur la liste. Si l'un d'eux parvient à arriver au sommet, cela constituera un record pour les géomètres chinois qui mettront le pied sur le plus haut sommet du monde, selon l'équipe.

Agé de 49 ans, M. Chen est aussi la personne la plus âgée de la liste.

Les noms des membres d'une équipe de soutien et d'une équipe de secours ont également été publiés lundi.

Le chef d'équipe Tselok a déclaré que trois membres de l'équipe d'escalade, dont MM. Chen et Wang, n'ont aucune expérience de l'escalade à des altitudes de plus de 8.000 mètres, donc si l'un d'eux a des problèmes, les membres de l'équipe de soutien les remplaceront et continueront l'ascension.

Si tout se passe bien, ils arriveront au sommet le 22 mai pour effectuer des relevés sur la gravité, les systèmes de navigation mondiale par satellite, la météo et les profondeurs de glace et de neige.

L'équipe composée de 35 membres devait entamer son ascension vers le sommet le 12 mai, mais a été retardée en raison du mauvais temps.



2020-05-18 • Source : French.xinhuanet.com

 


2020-05-18 • Source : French.people.cn

Paysages de la réserve naturelle nationale du mont Qomolangma




Photo prise avec un téléphone mobile le 3 mai 2020 montrant une ombre de nuages sur une montagne dans la réserve naturelle nationale du mont Qomolangma, plus connu en Occident sous le nom d'Everest, dans la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine). (Shen Hongbing / Xinhua)



Photo prise avec un téléphone mobile prise le 3 mai 2020 montrant un troupeau de moutons dans la réserve naturelle nationale du mont Qomolangma, plus connu en Occident sous le nom d'Everest, dans la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine). (Xinhua / Shen Hongbing)



Photo prise le 4 mai 2020 montrant une vue du mont Qomolangma, plus connu en Occident sous le nom d'Everest dans la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine). (Xinhua / Zhang Jingpin)



Photo prise le 4 mai 2020 montrant une vue du mont Qomolangma, plus connu en Occident sous le nom d'Everest dans la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine). (Xinhua / Zhang Jingpin)



Photo prise avec un téléphone mobile prise le 3 mai 2020 montrant une vue d'une montagne dans la réserve naturelle nationale du mont Qomolangma, plus connu en Occident sous le nom d'Everest, dans la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine). (Xinhua / Shen Hongbing)



Photo prise avec un téléphone mobile prise le 3 mai 2020 montrant deux moutons bleus sur une route menant au mont Qomolangma, plus connu en Occident sous le nom d'Everest, dans la réserve naturelle nationale du mont Qomolangma, dans la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine).



Photo prise le 4 mai 2020 montrant une vue du mont Qomolangma, plus connu en Occident sous le nom d'Everest depuis le monastère de Rongpu dans la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine). (Xinhua / Zhang Jingpin)



Photo prise avec un téléphone mobile prise le 3 mai 2020 montrant une ombre de nuages sur une montagne dans la réserve naturelle nationale du mont Qomolangma, plus connu en Occident sous le nom d'Everest, dans la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine). (Xinhua / Shen Hongbing)




2020-05-18 • Source : French.people.cn