Xi Jinping annonce les prochaines grandes étapes de l’ouverture de la Chine.

Exposition « Paul Jean-Ortiz et ses amis chinois » à Beijing
novembre 17, 2017
La province de Hainan inaugure pour la Chine continentale le statut de « port franc »
mai 3, 2018
xi jinping 人民网法文版
10 avril 2018 • 人民网法文版

Le 10 avril matin, le Président chinois Xi Jinping, invité à assister à la cérémonie d'ouverture de la Conférence annuelle du Forum de Boao pour l'Asie 2018, a prononcé un important discours. C'est la troisième fois qu'il assiste à la réunion annuelle du Forum de Boao pour l'Asie en tant que Président de la Chine.

Xi Jinping a déclaré que « quand on juge globalement de la tendance générale du développement mondial, la mondialisation économique est une tendance irréversible de notre époque. C'est précisément sur la base de cette constatation, que j'ai soulignée dans mon rapport au 19e Congrès du Parti communiste chinois que la Chine adhère à une politique nationale de base d'ouverture sur le monde, et qu'elle persistera dans l'ouverture de ses portes dans ses travaux de construction. Je tiens à vous dire clairement que la porte de la Chine sur l'ouverture ne sera jamais fermée, et que, bien au contraire, elle sera ouverte de plus en plus grande ! ».

Xi Jinping a annoncé que la Chine prendrait les mesures importantes suivantes pour renforcer son ouverture.

Premièrement, faciliter plus grandement l'accès au marché.
« Cette année, nous lancerons plusieurs initiatives phares. Dans le secteur des services, en particulier l'industrie financière, les mesures majeures annoncées l'année dernière relatives à l'assouplissement de la limitation de la participation des investissements étrangers dans les secteurs des banques, des valeurs mobilières et des assurances devront être assurées. De même, nous devons accélérer le processus d'ouverture de l'industrie des assurances, réduire les restrictions à la création d'institutions financières à capitaux étrangers, étendre le champ d'activité les institutions financières à capitaux étrangers en Chine, ....Lire la suite sur 人民网法文版