Un port du Xinjiang enregistre 1500 voyages de fret ferroviaire Chine-Europe cette année

Bonne Année du Buffle 2021
février 11, 2021

新华社照片 新华社记者 马锴 摄


2021-04-13 • Source : FRA.YIDAIYILU.GOV.CN

Le col d'Alataw, un important port terrestre de la région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest de la Chine), a vu passer 1500 trains de fret Chine-Europe cette année, atteignant ce nombre avec 42 jours d'avance par rapport à 2020, ont déclaré les autorités douanières.



Chargé de pièces automobiles, d'équipements d'ingénierie, de meubles et d'autres produits, un train venant de Sassnitz, en Allemagne, est devenu le 1500e train de marchandises Chine-Europe à traverser le col la semaine dernière, a déclaré Li Hongfeng, un responsable des douanes du col d'Alataw.

Au cours de la pandémie de COVID-19, les trains de marchandises ont joué un rôle crucial dans la stabilisation des chaînes industrielles et d'approvisionnement internationales en raison du transport aérien et maritime limité.

Les douanes ont déclaré avoir mis en œuvre des mesures telles que des opérations ne nécessitant aucun papier pour augmenter l'efficacité du dédouanement.

Le col d'Alataw a lancé le service de fret ferroviaire Chine-Europe en 2011. Actuellement, 22 routes traversent le col, atteignant 13 pays, tels que l'Allemagne et la Pologne.

Les marchandises importées par les trains comprennent des automobiles et des pièces détachées, du bois et des fils de coton, tandis que les appareils ménagers et les produits de première nécessité font partie des articles exportés.


2021-04-13 • Source : FRA.YIDAIYILU.GOV.CN