NAISSANCE DU PROJET

La FONDATION FRANCE-CHINE (FFC) a été fondée en 2014, par un groupe de personnalités françaises et chinoises désireuses de créer un instrument privilégié de communication et de dialogue, entre les milieux d’affaires, économiques et culturels des deux pays.

Elle s’est donnée pour mission de contribuer à l’approfondissement d’un partenariat privilégié entre la France et la Chine afin d’encourager un dialogue efficace et constructif tant au niveau officiel qu’entre les entreprises.
L’élargissement de la coopération économique et des relations d’affaires ne peut se contenter d’analyses de bilans et de courants commerciaux. La réussite commerciale passe également par une meilleure connaissance de ses partenaires, des procédures et des stratégies communes que l’on souhaite mettre en place. La FFC contribue à construire, pour les entreprises françaises et chinoises, un environnement de dialogues constructifs et de compréhension mutuelle, indispensable pour un positionnement fort et durable en Chine comme en France.

OBJECTIFS

La Fondation France-Chine (FFC) est une organisation de réflexion et de recherche. Son objectif est de promouvoir des actions destinées à améliorer la connaissance et la compréhension mutuelle entre la Chine et la France, au travers de coopérations dans les domaines politiques, économiques, financiers, environnementaux et culturels.

La Fondation vise à encourager toutes les activités, en France, en Chine et dans le monde, destinées à promouvoir les relations bilatérales et stratégiques entre la France et la Chine en s’appuyant sur toutes les synergies possibles entre ses membres et les organismes publics ou privés, ayant des objectifs similaires.

CRÉATION

La Fondation France Chine a été créé le 20 juin 2014, par M. Gérard HOUA qui en est le Président. Elle est régie par la loi du 1er juillet 1901 déclarée à la préfecture de Paris, sous le numéro R.N.A. W751225103.

GOUVERNANCE DE LA FONDATION

Membres Actifs

• HaiNan Airlines Holding Ltd
(HNA Group)